L’inspiration est une chose qui vient de partout et de toute chose. Ce fut le cas de la marque barbour, cette dernière a tiré sa naissance des temps hivernaux de Smith Shields. Sans nul doute, Barbour fait partie des marques privilégiées et reste une marque ayant engendré plusieurs héritages vestimentaires. Dans cet article, l’origine, l’évolution et la particularité du barbour.
Origine et évolution du barbour
Le babour est une veste née à Smith Shields dans le nord de l’Angleterre en 1894, un endroit assez proche de la mer où le vent est glacial et débordant d’humidité. Le créateur John Barbour s’est inspiré de son entourage, car ses compatriotes avaient pour habitude de s’enduire de la graisse de poisson dans le but de se préserver du froid. Le tailleur John barbour étant à l’écoute des suggestions de ses clients améliora continuellement ses vestes par des modifications imparables. Ainsi, le rang de ses adeptes a commencé à s’agrandir. Plus tard, les gentlemen-farmers, les aviateurs et les motards se sont ajoutés à la clientèle. Et Barbour vise la qualité du travail en l’adaptant à l’homme et à ses différents besoins.
Particularité des vestes barbour
La veste barbour se confectionne avec la plus grande délicatesse. En effet, chaque veste confectionnée parcourt 65 étapes en deux heures environ avec des machines à la pointe de la technologie, de plus, le tartan et la recette de la cire sert à rendre la toile imperméable. Par ailleurs, il faut dire que les vestes barbour ne sont pas des moindres en matière de qualité, ce qui les rend utilisables à vie. De telles sortes, les amoureux barbour s’attachent même au fil des années à leurs vieilles vestes. Ils n’hésitent pas à les renvoyer aux tailleurs pour un retapage malgré l’ancienneté. Enfin, la marque barbour s’est diversifiée avec la collaboration d’autres stylistes sans pour autant se séparer de son origine.