Le collant polaire est un vêtement très tendance qu’utilisent la plupart des femmes. Malgré sa popularité, son choix reste toujours difficile. Pour donc vous aider à trouver le collant polaire qui vous convient, cet article vous propose quelques critères.
La couleur et le type
Pour choisir le meilleur collant polaire, le premier critère que vous devez considérer est la couleur et le type. En effet, malgré son aspect transparent, il existe en plusieurs coloris. Vous avez donc le choix entre le noir, le gris, le rouge, le mauve, le beige, le marron, etc. Mais pour réussir à faire un bon choix, vous devez tenir compte de vos besoins, vos goûts, ainsi que des tenues avec lesquelles vous voulez le porter.
Pour ce qui concerne le type, vous avez plusieurs modèles à votre disposition. Sur le marché, vous allez trouver des collants polaires transparents, opaques et en résille. Le premier se différencie des autres par la protection qu’il apporte à votre corps et par son aspect naturel. Avec le second, si vous avez des imperfections au niveau de la jambe, il va vous aider à les cacher. Cependant, si vous voulez une touche glamour, optez alors pour le collant en résille.
La taille
En plus de la couleur et du type, vous devez aussi considérer la taille pour choisir votre collant polaire. Malgré son élasticité, il est nécessaire que vous teniez compte de ce critère parce qu’il existe en plusieurs dimensions. De manière générale, vous allez trouver sur le marché des collants polaires de 1 à 6. Il y en a aussi qui sont classés par la méthode des lettres dont le S, M, L et XL.
Cependant, il est conseillé de ne pas toujours suivre ces lettres pour faire votre choix. En réalité, les collants existent en petit et en grand. L’idéal serait donc de l’essayer pour voir s’il vous convient. Aussi, sachez que vous devez aussi tenir compte de votre poids pour réussir à choisir votre collant polaire.