A l’occasion de certaines sorties, on ressent l’envie de garder sur soi un petit sac à dos. Les sacs à dos sont des contenants suspendus aux épaules et qu’on transporte sur le dos. On retrouve plusieurs sacs à dos dont les sacs à dos à cordelette. Ce sont des sacs très simples qui servent à garder des gourdes ou des goûters. Cependant, sa réalisation nécessite une certaine technique. Cet article vous parle du sac à dos à cordelette et comment le réaliser.
Qu’est-ce qu’un sac à dos à cordelette ?
Les sacs à dos à cordelette sont des sacs très utiles dans le transport des papiers, des gourdes ou des petits trucs qu’on peut garder sur soi sans avoir besoin d’un grand sac. Vous n’avez même pas besoin de dépenser pour acheter un tel sac. Vous pouvez bien sûr le fabriquer vous-même. Ainsi, vous voudriez réaliser un sac à dos à cordelette, nous vous conseillons de lire cet article pour obtenir plus d'informations. En effet, un sac à dos à cordelette est un petit sac que vous pouvez fabriquer vous-même pour le porter sur votre dos. Ce type de sac peut être en tissu, en pagne, en cuir ou en d’autres matériels. Généralement, le sac à dos à cordelette dispose de deux cordes entremêlées qui servent à serrer son ouverture pour la fermer. Ces mêmes cordes servent encore à suspendre le sac à vos épaules pour les porter sur le dos.
Comment réaliser un sac à dos cordelette ?
La réalisation d’un sac à dos à cordelette n’est pas si compliquée comme on le pense. Pour le faire, il vous suffit de prendre un tissu pour les couper en deux rectangles selon les mesures de votre choix. Ensuite vous tracez les lignes pour réaliser une couture sur les bords et le fond. Vous pouvez maintenant retourner l’ouvrage pour dégager les angles. Vous réaliserez la coulisse à chaque côté pour y insérer les cordelettes avec une épingle tout en faisant un nœud à chaque côté. Après cela, vous pouvez passer à la boucle du bas et vous brûlerez les bouts des cordelettes pour rendre joli et pour apprêter votre sac à dos à cordelette.