Quand on pense au piercing, le bijou le plus élaboré, avec beaucoup de pierres et une richesse de détails, beaucoup de gens rêvent de le posséder. Mais s'il s'agit d'une crevaison récente, il faut réfléchir à ce qui est le mieux pour sa cicatrisation. Et aussi important que de choisir le bon matériau pour votre piercing, il est important que vous choisissiez la forme idéale pour votre piercing et votre anatomie.
Les démarches nécessaires
Tout d'abord, voyez quelle est la législation dans votre État. Cependant, pour savoir comment choisir un bon piercing, visitez le site popartpiercing.com afin d’être mieux éclairé. En effet, dans certains pays du monde, par exemple, la loi n'autorise pas l'application de piercings chez les mineurs, même avec une autorisation parentale. Et dans ces endroits, vous ne pouvez faire le vôtre qu'à l'âge de 19 et 20 ans. Une fois cette étape résolue et que vous êtes déjà sûr du piercing que vous souhaitez, l'astuce consiste à rechercher et à visiter les différents studios de bijouterie de votre ville. En outre, vous pouvez parler à un professionnel et essayez d'obtenir autant d'informations que possible sur les éléments à prendre en compte. Ou demandez à visiter la pièce et à voir les matériaux qui seront utilisés dans le forage. En d'autres termes, soyez très prudent lorsque vous choisissez un professionnel, puisqu’il doit connaître un peu l'anatomie et la biosécurité. Le matériel doit être jetable et ouvert par le professionnel uniquement devant le client.
Existe-t-il un meilleur matériau pour le premier trou ?
Oui évidemment, les bijoux doivent être de préférence en titane ou en acier chirurgical alors que dans le premier trou il n'y a rien de nickel. Dans le second, l'indice est très bas et, par conséquent, les deux sont considérés comme plus sûrs. L'or blanc est un autre matériau qui ne contient pas de nickel. En plus du matériau, restez à l'écoute également de l'apparence des bijoux. Dans le cas des bagues, privilégiez les tailles plus grandes, qui n'auront pas beaucoup de contact et ne serreront pas la peau, la laissant respirer. Et pas de bijoux avec pendentifs avant la cicatrisation.