La mode peut évoluer, mais elle ne perd pas de valeur, cela pour dire que les nouveautés ne dévalorisent pas les créations antérieures. Ainsi, malgré la révolution du style, les œuvres de Louis Vuitton restent imperturbables. Qui est Louis Vuitton et quelle est la valeur de ses créations ?
Louis Vuitton : qui est-ce ?
Louis Vuitton se révèle au monde en tant que grand fabricant des maroquins de tous les temps. Il fonde son enseigne en 1854 et lui donne son nom. Louis devenu le nom d’une institution de mode subit plusieurs évolutions et plusieurs adhésions idéologiques qui lui ont valu sa notoriété.
Depuis les années 2000, la marque qui est devenue un prêt-à-porter commercialise des tenues, des sacs et bien d’autres articles dont la majorité reste inspirer des créations de Louis Vuitton. En effet, les œuvres de cette vedette de la maroquinerie continuent de marquer le mode par leur qualité et par leur valeur esthétique.
Aujourd’hui, cette marque semble présente partout dans le monde. Par ailleurs, Louis Vuitton reste la seule marque à avoir été sacrée six fois de suite en tant qu’enseigne de monde la plus luxueuse et la plus valeureuse.
Les grands moments de la marque Louis Vuitton
La naissance de la maison de luxe Louis Vuitton prend en compte plusieurs paramètres qui vont dans l’invention des toiles (Monogram) ainsi que le damier. En effet, cette enseigne va d’abord se consacrer aux œuvres de Louis Vuitton comme son wardrobe qu’il met en place en 1875 et bien d’autres articles de voyage. Ce dernier va étendre ses créations en inventant son parfum en 1927.
Par ailleurs, à partir des années 1960, la création de prédilection de la première marque de luxe devient le sac à main. Pour rendre hommage au fondateur de la marque, l’équipe dirigeante procède à l’exposition de l’ensemble de ses créations en 2014.