La mode en elle-même est capable de créer des tendances à suivre. Mais elle est aussi souvent influencée par d'autres types de tendances artistiques, comme c'est le cas pour la musique. En soi, ceux qui sont les normes d'un certain type de musique deviennent automatiquement des modèles pour des milliers de personnes. Nous vous invitons à découvrir comment la mode est influencée par la musique.
Quelle est l’origine de la relation entre la musique et la mode ?
Dès notre plus jeune âge, lorsque nous entamons notre relation avec la mode, nous avons tendance à imiter nos idoles. La musique a joué un rôle de premier plan dans la définition de l'esthétique de certaines périodes. En d'autres termes, les tendances. La mode est capable de créer des tendances à suivre, mais, dans la plupart des cas, en tant que système social ouvert, elle est également influencée par d'autres types de courants artistiques. Si vous le souhaitez, un site intéressant pour mieux vous faire comprendre la mode dans le monde artistique. Les icônes de la musique, que ça soit pour leur style ou leur habillement, sont dans l'œil des médias ainsi que de leurs fans. On peut dire qu'ils sont des modèles en ce sens pour certains publics. Et, à leur tour, les designers, qui évoluent dans la même sphère culturelle, trouvent également leur inspiration dans ces icônes musicales.
La musique et la mode sur les podiums
Il est courant de voir, sur les podiums, de nombreux chanteurs à la mode honorés par les créateurs qu'ils ont inspirés. On retrouve également certains chanteurs qui deviennent des modèles fétiches pour les créateurs de mode. Les vidéos musicales ont inspiré la mode pendant des décennies. Le mouvement hippie, le punk, le rock, le rap... ne sont que quelques exemples. Historiquement, même la musique pop et la mode plus commerciale ont été étroitement liées. Les tendances de la mode sur les podiums ont toujours une certaine influence de l'aspect musical de l'époque et, en fait, en ce moment, elles n'y échappent pas non plus. Ces dernières années, il y a eu une nette tendance à faire entrer les looks rock sur les podiums.