Sommaire
Le baume de barbe est un produit excellent et très efficace pour garder sa barbe en parfait état. Vous êtes un barbu et vous avez opté pour l’emploi d’un baume de barbe pour l’entretien de votre barbe ? Rassurez-vous alors, car vous venez d’effectuer le choix idéal. Il sera ici question dans cet article de vous décrire comment vous pouvez utiliser un baume de barbe.
Rincer la barbe avec du shampoing
Avant de commencer par vous servir de votre baume, vous devez d’abord rincer votre barbe avec du shampoing. Utilisez un shampoing pour barbe de bonne qualité. Faites un tour sur barbe and co pour vous informer davantage. Appliquez ce dernier à la barbe de tendance à rendre celle-ci bien propre. N’oubliez pas de garder la barbe sèche avant de passer à l’étape suivante. Pour cela, il est conseillé d’utiliser une serviette.
Prélever le baume de barbe à utiliser
Ici, vous êtes amené à utiliser vos doigts afin de prélever une petite quantité de votre baume. Il est très important de garder ses mains bien propres avant de le faire. La quantité à prendre dépend de l’épaisseur de votre barbe, mais généralement on en prend juste un peu. Cela vous évite d’avoir une barbe trop luisante. Ensuite, frottez votre prélèvement dans votre main. Cela vous permettra de bien chauffer ce que vous avez prélevé. Le baume doit nécessairement rester liquide avant que vous ne le passiez dans votre barbe.
Administrer le baume
C’est l’étape la plus importante. Une fois que le baume a été déjà bien chauffé dans vos mains, n’hésitez pas à le passer dans votre barbe. Frottez-le bien pour que cette dernière soit totalement imprégnée du baume. Prenez largement votre temps au cours de cette étape, car si elle n’est pas bien faite, vous risquez de ne pas avoir de bons résultats. Faites des allers et retours dans la barbe. Il ne faut pas oublier de l’administrer dans toutes les parties de cette dernière. Pour finir, appliquez une brosse pour bien structurer votre barbe.