Les horlogers mondialement reconnus ne sont pas les seuls à produire des montres de qualité. L’industrie automobile s’y est également donnée et c’est ainsi que le monde a connu l’apparition des montres Audi. Parmi ces montres, certaines ont plus de valeur que d’autres en raison de leurs différentes caractéristiques. Découvrons alors une des meilleures montres d’Audi : le chronographe Oris Audi Sport Limited Edition II.
À quoi ressemble cette montre ?
Le chronographe Oris Audi Sport Limited Edition II présente un boîtier de 44 mm en titane avec une couronne vissée en acier inoxydable et des poussoirs en acier inoxydable : cliquez ici pour continuer à lire sur le site Montrezine.
Sur le chronographe Oris Audi Sport Limited Edition II, toutes les pièces sont revêtues de noir avec DLC. Plusieurs accents rouges se retrouvent sur le cadran (logo, aiguille du chronographe, indicateur de la petite seconde). Il s’agit là d’un schéma de couleurs comparable à celui de la TAG Heuer Nismo.
Qu’en est-il de l’heure qu’elle affiche aux sportifs ?
Le cadran est construit autour d'une plaque brossée circulaire, avec des chiffres appliqués noirs et grainés, remplis de matière lumineuse noire. À 12 heures se trouve un grand compteur de minutes, avec une échelle de compte à rebours simple, mais intelligente.
Le contrepoids de l'aiguille des minutes est utilisé sur une échelle séparée, graduée de 10 à 0 et qui aidera les pilotes de course à anticiper le départ de la course.
Cette fonctionnalité ne représente peut-être qu'une nouvelle impression et rien de mécanique, mais elle fut intelligemment pensée. Il en va de même pour l'indicateur de la petite seconde à 9. Il est affiché dans une fenêtre linéaire et fonctionne comme une jauge rétrograde.
Que faut-il savoir de plus sur la montre d’Audi ?
Le chronographe Oris Audi Sport Limited Edition II comporte deux échelles distinctes. La première est un tachymètre, situé sur le rebord intérieur du cadran.
La seconde est une minuterie de 60 millièmes gravée sur l'insert en céramique brossée de la lunette tournante bidirectionnelle. Ainsi, le conducteur et le propriétaire pourront calculer l'intervalle des temps et les vitesses moyennes.