Les chaussures, élément important de notre image, ne doivent pas être prises à la légère lors de leur choix. Les chaussures sont un élément clé lorsqu'il s'agit de les porter avec un vêtement basique tel qu'une robe. De nombreuses robes restent au fond du placard parce que vous ne savez pas avec quelles chaussures les porter. Voici donc quelques considérations à prendre en compte pour savoir quelles chaussures peuvent être portées avec vos différentes robes.

Chaussures pour robes de soirée

Pour le bureau, essayez des talons hauts, mais confortables afin d'avoir l'air élégante et bien habillée et de pouvoir supporter une journée chargée. On peut par exemple assortir ses chaussures avec une robe jupe crayon bleu foncé. Soit des talons aiguilles noirs, ou des escarpins.  Si vous vous rendez à une soirée formelle, choisissez une paire de simples escarpins qui s'accorderont avec n'importe quel look.

Chaussures pour robes décontractées

Les réunions informelles avec la famille, les collègues ou les amis donnent lieu à un large éventail de styles et de combinaisons, car il n'est pas nécessaire de se conformer à une réglementation esthétique, ce qui vous permet de porter un look plus décontracté. Vous pouvez combiner une jolie robe rayée ou monochrome avec des sandales plates ou à talon, voire des ballerines de la même couleur.

Chaussures pour robes courtes

Et bien qu'il n'y ait pas de règle générale, les robes courtes ne sont généralement pas portées avec des chaussures fermées ou de type lounge. Comme la robe est très courte, ne portez pas de chaussures très hautes, car vous attirerez trop l'attention. La clé est très simple : plus votre robe est courte, plus votre talon doit être bas.

Si, au contraire, vous recherchez un look sexy pour une soirée amusante, une robe rouge courte et des talons moyens noirs seront vos meilleurs alliés. Pour les plus audacieuses, rien de mieux qu'une robe avec une mini-jupe associée à des sandales à talons de la même couleur.

Chaussures pour robes longues

Dans le cas de robes longues jusqu'aux pieds, il est recommandé de porter des talons pour éviter de marcher dessus, bien qu'il soit également possible de les porter avec des chaussures plates. Optez pour une robe corail avec des sandales dorées pour obtenir une combinaison pleine d'éclat ou une robe vert bouteille qui sera splendide avec des sandales compensées noires à strass.  Pour les robes cache-cœur, les sandales à talons sont sans aucun doute le choix idéal. Si ce sont des robes de soirée, les chaussures à paillettes se combinent parfaitement.